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Garanties

Privilège:

Dans le cadre de sa politique, Privilège vous offre en plus de la livraison gratuite une solution complète de garantie et service après-vente gratuit.


L’ensemble des produits proposés sur www.magasins-privilege.fr sont neufs et bénéficient  de deux à cinq années de garantie selon le type de produit.

 

Garantie légale (sans supplément de prix):

 

Indépendamment de la garantie contractuelle consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues.

 

Article L. 211-4 du code de la consommation :

 

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

Article L. 211-5 du code de la consommation :

 

Pour être conforme au contrat, le bien doit être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

• correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

• présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

• ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Article L. 211-12 du code de la consommation :

 

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (Art. 1641 et suivants du Code Civil).

Si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut caché (Art. 1648 du Code Civil).

NOTA : En cas de recherches de solutions amiables préalablement à  toute action en justice, il est rappelé qu’elles n’interrompent pas le délai de 2 ans susvisé.

La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu’il a été prouvé, comporte, selon la jurisprudence :

- soit la réparation totalement gratuite de l’appareil, y compris les frais de main-d’oeuvre et de déplacement au lieu de la mise en service par le vendeur;

- soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas où l’appareil serait ni remplaçable, ni réparable ;

- et l’indemnisation du dommage éventuellement causé aux personnes ou aux biens par le défaut de l’appareil.

La garantie légale due par le vendeur n’exclut en rien la garantie légale due par le constructeur.

 

Article 1641 du code civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

 

Article 1648 Alinéa 1 du code civil :

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

Cette garantie comprend les pièces défectueuses ainsi que la main d’œuvre (Voir CGV).


Privilège vous assure une qualité de service optimale en ne sélectionnant que les stations techniques agréées par les fabricants. En cas de panne, vous serez dirigé vers la station technique séléctionnée et préconisée par le fabricant la plus proche de chez vous.

La garantie démarre le jour de réception de votre produit. Nous vous invitons à conserver votre facture qui sera votre preuve d’achat.

Vous êtes en panne ?

Notre équipe vous aide et vous conseille du du Lundi au Vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, le samedi de 9h30 à 13h00 au 04-88-78-60-03

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